Comptes de Fées

Comptes de Fées

Les Cheveux

Pour Ma part j'utilise :

 

- L'huile d'argan d'Yves rocher

- Brillantissime de lush

-Vinaigre de framboise d'Yves Rocher

 

Je ne suis pas deçu du résultat, les cheveux sont nourri, et brille

 

Quand j'utilise mon fer à lisser ou le seche cheveux , j'utitlise une huile thermolissante

afin de les protéger, et pour finir je met une creme hydratante nourrissante (principalement

sur les pointes)

 

 

 

 

 

Voici une liste de quelques éléments naturelle et bon pour les cheveux :

 

 

 

- les oeufs :

 

 

 

Ils sont Idéal pour tonifier et faire briller les cheveux.

 

 

- Le lait de coco :

 

 

 

 

Il peut être appliqué à tous les types de cheveux existants, et apportent énormément de bienfaits. De par les éléments qu'il renferme, l'application du lait de coco sur nos cheveux peut nous être très bénéfique. Il contient des acides aminés, des vitamines, des polysaccharides, des oligo-éléments, et des sels minéraux. Tous ces éléments se mettent au service de nos attentes et nous apportent une chevelure plus brillante, soyeuse, douce et particulièrement éclatante. Des soins adéquats pour des cheveux méritant un traitement unique, pour chaque personne. Le lait de coco étant utilisé comme base de produit, des éléments doivent y être ajoutés, selon la nature des cheveux, afin qu'il soit plus efficace. L'utilisation de produits naturels est bénéfique et efficace à tous les coups, il en est de même pour le lait de coco. Il apporte à nos cheveux ce dont ils ont besoin pour faire notre fierté. Ce qui incite aussi beaucoup de femmes à s'en servir, c'est le parfum doux qui s'en dégage. Une chevelure soignée avec un lait de coco a le mérite de pousser encore plus vite, d'être très résistante, c'est sûrement parce qu'il permet aux racines d'avoir plus de forces. 

 

 

- la banane :

 

 

 

 

C'est un élément naturel hydratant efficace pour la peau mais aussi pour les chveux. Pour

renforcer vos cheveux fragiles essayez un masque à base de banane en écrasant une puis frottez-la sur vos cheveux encore mouillés et laissez le masque agir pendant une demi-heure avant de rincer.

 

 

 

- Le Miel :

 

 

 

 

Naturellement riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines et substances antibiotiques, le miel hydrate et nourrit le cuir chevelu.

Les laboratoires de cosmétologie l'utilisent comme régénérateur naturel des couches superficielles de l’épiderme.

Le miel lisse et fait briller les cheveux.

 

         Masque au miel :

 

- mettre 2 cuillères à café de miel dans une bouteille d’eau
- bien secouer jusqu’à ce que le miel soit complètement dilué
- appliquer sur des cheveux propres
- ne pas rincer

 

 

 

- Le vinaigre :

 

 

 

 

Les vertus du vinaigre sont déjà découvertes par les Grèques dans les temps anciens, ces derniers ont même fait de lui la base de leur boisson, il est aussi utilisé dans le temps en guise de condiment. Aujourd’hui, il est prouvé que le vinaigre peut améliorer la qualité de notre chevelure, grâce à sa composition. En effet, le vinaigre a le pouvoir de redonner à nos cheveux éclat, douceur et brillance et l’aider ainsi à mieux combattre les agressions naturelles ou chimiques, comme le soleil, la mer, la pollution, le tabac, ainsi que le stress et le déséquilibre hormonal.

 

En effet, le vinaigre favorise le resserrement des écailles du cheveu pour lui procurer plus d’éclat. En préservant les pigments dans les cheveux, il fixe et conserve aussi la couleur, que cette dernière soit naturelle ou bien artificielle. Le vinaigre assure la santé naturelle des cheveux en restaurant son pH et en équilibrant ainsi le cuir chevelu.Véritable remède antipelliculaire, le vinaigre élimine les capitons en peu de temps, sans oublier qu’il apaise les irritations et démangeaisons.

 

Ce n’est pas tout, présentant des propriétés purifiantes et tonifiantes, le vinaigre permet de renforcer les cheveux et de faciliter leur démêlage. Convenant pour tout type de cheveux, gras, sec ou mixte, le vinaigre s’avère plus économique que les produits cosmétiques pour les cheveux. En plus, il offre un soin naturel et ne provoque pas d’irritations. Pour soigner vos cheveux avec le vinaigre, voici les ingrédients dont vous aurez besoin. Un quart de verre de vinaigre, si possible, préférez le vinaigre de vin, un demi-litre d’eau et une bouteille.

 

En premier lieu, versez l’eau dans la bouteille, puis ajoutez-y le vinaigre. Puis, faites votre lavage habituel avec le shampoing de votre choix, rincez ensuite vos cheveux avec de l’eau tiède, dans laquelle vous verserez le mélange. Si vous souhaitez parfumer votre chevelure, ajoutez au mélange un peu de jus de citron ou d’orange. Lorsque vous avez fini le rinçage, enveloppez vos cheveux dans une serviette, cela vous évite d’avoir les cheveux fourchus après. Vous verrez au séchage que les cheveux gagnent en brillance et en force, et la couleur devient plus prononcée.

 

 

 

- l'huile d'olive :

 

 

 

 

Elle est idéale pour les cheveux ternes et sec, elle est réparatrice et nourissante, de plus elle agit autant sur les cheveux que sur le cuire chevelu.

 

Un mélange d’huile d’olive et de rhum à 50 / 50 appliqué par massage sur les cheveux secs, le soir avant le couché.

 

 

 - L'Huile d'argan :

 

 

 

 

 

 

Utilisée pour les soins des cheveux, l'huile d'argane à l'avantage de renforcer et de faire briller les cheveux secs, ternis, et fragiles. Tout cela au naturel.

 

Pour donner force et vitalité aux cheveux fragilisés, appliquez l'huile d’argan une heure avant le shampoing sur l'ensemble du cheveux, puis lavez et rincez.. Attention!: N'en mettez pas trop sur le cuir chevelu sinon vous allez y passer le flacon de shampoing!

 

Pour protéger vos cheveux des effets déshydratants des rayons du soleil, du sel de mer, ou du chlore, utilisez l'huile d’argan en huile coiffante en effleurant les cheveux.

 

 

 

- le Citron :

 

 

Il donne de l'éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.



29/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres