Comptes de Fées

Comptes de Fées

Mon Histoire

 

 

         Tout à commencé il y a quelques années (2006), j'était en BEP jeune et comme toutes avec des soucis, mais un jour ses soucis mon conduit là où j'était loin de me douter, suite à ces soucis j'ai cessé de m'alimenter, et puis j'ai vu que je perdai du poid, je me suis dit super! Mais après quelques jours mes amies se sont rendues compte du problème ma classe aussi, ils se sont tous retournés contre moi et m'ont menacés de le dir au CPE (pour une fois vive la solidarité ^^), chose faite jai été très franche avec la direction et même mes parents le savaient que je m'alimentai plus, ils m'ont fait la morale bref j'ai rien écouté, puis les vacances de Noel sont arrivés et puis jai repris doucement à manger à  la rentrée en janvier 2007 je remangeait normalement je suis remonté à 60kg.

 

        Quand jai fini mon BEP et donc commencé mon bac jai commencé prendre du poid, surement le fait que le bac se passait asser mal j'ai pris 15kg sur ma dernière année de bac, je suis donc passé a 75kg, ensuite à la fin de mon bac je suis partit vivre chez mon chéri et n'ayant pas de travaille ni voiture je passait mon temps devant la tv et continuai de m'alimenter normalement sans faire attention et ce pendant un an, je suis alors monté à 87kg.

 

        Quand jai enfin trouvée du travail je me suis dit que sa irai mieux, mais pas du tout, alors j'ai vu un nutritionniste et pendant un mois j'ai fait un régime hyper protéiné jai perdu 7kg, quand j'ai arrété jai tout repris.

        Alors j'ai commencé à vouloir me faire vomir mais rien à faire j'y arrivai pas, j'ai laissé tombé..

 

        Février 2011 je me suis dit allez tu va faire un régime équilibré...oui jai perdu seulement 2kg, donc beaucoup trop peu à mes yeux, je me suis frustré et enchainé les crises  enfin des espece de gros craquage ,je mangeait mangeait je suis alors monté a 90kg en 15jours.

 

        Remplacante en maison de retraite je suis passé à travailler de nuit, je me suis dit que c'était le bon moment... le bon moment pourquoi ? pour une importante restriction, pendant un mois ma seule alimentation était un chocolat au lait parfois accompagné d'un petit pain avec du beurre, facile je dormais toute la journée !!! j'ai perdu 7kg, ensuite j'ai commencé à chercher des filles avec qui on aurai pu se motiver mais les forums que jai trouvé tel que doctissimo, je me suis fait rejeté, jai donc baissé les bras et repris à manger petit a petit, au début un repas par jour jusqu'a réintégrer tout les repas. Je suis alors monté a 95kg (décembre 2011).

 

        1 Janvier 2012 (il me semble) il y a une emission qui est passé sur la TNT, ils parlaient des pro ana, jai suivi l'émission de très près et j'ai enfin découvert que je n'était pas la seule à avoir un probleme avec la nourriture et mon poid. Le lendemain j'ai mis la main sur un site pro ana, puis un autre, et encore un jusqu'a ce que je trouve le bon (à mes yeux des filles sympa, une bonne ambiance ...)

 

        Aujourd'hui 5 Mars 2012 jai perdu 14kg (en deux mois) j'ai toujours la meme motivation et une véritable chute dans le monde des TCA, il m'arrive de me faire vomir, j'évite de jeuner mais le nombres de calories est moindre, il m'arrive de craqué, de me faire plaisir de tant en temps... Je me dit que je saurai m'arrété a temps mais on m'a dit que c'est un Leurre ... j'en suis consciente au fond de moi mais je veut pas l'admettre......

 

 

Aujourd'hui nous sommes le 28/05/2012, je suis à 78kg eh oui mauvaise suprise, et de très mauvais goût la balance affichait 66 et il y a quelques jours je me suis pesé sur une autre balance et la ... cata 85kg , j'en est longuement pleuré je ne comprenait pas pourquoi mes fringues était trop grandes et que les vêtements que j'avais avant certains m'allaient, pourquoi à 85kg je ferai du 42 et rentre dans des pantalons et jupes à 40 ????

 

il m'arrivait déja de me faire vomir pour un oui ou pour un non, je m'empifrais pas mais je me faisait vomir comme même, pensez que cette histoire n'a arrangé les choses en rien, j'ai donc commencé à de moins en moins manger et me faire vomir plus régulierement, puis mon chéri a commencé à s'inqueter, certaines filles du forum que je fréquente aussi et moi avec je me vois plonger, j'ai perdu 7kg en 12jours, ce qui m'a couté des malaises avec pertes de connaissance et les urgences, entre temps j'ai pris un rdv chez mon medecin traitant afin qu'il m'aide, le mystère de la balance et des kg se sont traduient par de la rétention d'eau. (et surement un gros beug de la balance)

 

Mon medecin ma fait une ordonnance pour une diete et un psy afin de m'aider. Il m'a diag Boulimique, et dépressive, mais je pense et apres plusieurs avis qu'ils c'est planté dans sont diag car boulimique on s'empifre on vomi ou pas, moi je mange simplement un truc qui au final va me faire chier et peur je vomi , je prend aussi régulierement des laxas meme si il m'est pas toujours utile de le faire, en bref se serais plus de l'anorexie purgative, mais je ne suis pas medecin alors je vais attendre ce que dit la diete et le psy....... affaire à suivre...

 

 

Me revoilà !! Nous sommes le 09/06/12 , je n'est pas été au rdv de la diete (les dietes m'insupporte j'en est deja vu mais toujours pour qu'elles vous répetent la meme chose : manger équilibrer et boire !!!!! bref je ne vais pas m'étaler la dessus, quand à mon psychiatre il m'a diagnostiqué ano mental à tendences purgative, et dépréssive (là il a pas eu tort je traverse une période assé difficile et l'idée de mettre fin à mes jours à été très importantes. Je suis donc sous anti dépresseur et commence à remonter la pente petit à petit que les choses s'arrangent.

 

03/10/2012. C'est la misere depuis plusieurs mois je perd, je reprend, je perd, je reprend.... j'en suis donc au meme stade. Je ne suis plus suivi (c'est mon choix). Depuis bientot 15 jours je suis retombée dans une période de restrictions espéront que sa dure car j'en est vraiment marre de la bouff, une vrais plaie ....

 

26/11/12.  Voila un mois ou je suis réelement dans les restriction, j'ai plus trop d'apétit, il y a encore quelques jours je m'alimentai de yaourts et compotes, aujourdhui c'est boissons energisantes pour tenir un minimum et coca lihgt, tisane, la le frigo est vide, il y a de la nourriture que le week end car la semaine mon homme est en déplacement. niveau poid je suis au plus bas de ce que j'ai pu faire c'est a dir 74,5kg je suis une personne "presque dans la normale" mais j'ai du mal a m'en rendre compte. cette semaine pas de balances elles sont sous clée, donc se sera la suprise a la fin de la semaine .

 

11/01/2013. Beaucoup de choses ont changer, deja suite a ma grosse période de restrictions, je suis descendu a 71/72, mais voila .... je suis enceinte, et entre la vie de mon bébé et le poids je choisie mon bébé. je suis a 7 SA et je remange, certe pas forcément toujours équilibrer, ben oui surtout kan on a des envie de frites !!! mdrrr bref je suis a 73,5kg, ce qui est bien car jai pas trop pris, car pour quelqun qui mangeait plus, et qui mange des cochonnerie je m'estime heureuse je suis censee prendre environ 1kg par mois, mais bon si je pouvai continuer a manger comme sa et rester au meme poids sa m'arrangerai bien ^^!!! Mais quoi qu'il en soit je ne mettrai pas sa vie en danger. Voila désormais mon histoire sera au sujet de ma grossesse !!

 

12/02/2013. Aujourd'hui c'est tres difficile, jai pris 7kg en peu de temps, au debut je mangeait je laissai prendre mes fringales, mes envies, prendre le dessus je prenai pas de poid, pui j'ai pris 1 2 3 kg oula attention mais cela n'a fait qu'empirer jai pris 7kg, la je stagne mais je n'arrive pas a les perdre malgré que je me suis calmé, je fait attention, je grignotte plus .... Peu etre de la rétention d'eau ... j'ai ma premiere echo le 19 février jai hate, mais peur aussi de me faire engueuler par les sages femmes. Mon image je l'accepte difficilement en ce moment, jai un beau bidou mais jai aussi pri dans les hanches. Je commence à mettre des vetements de grossesse, car mes vetement me vont plus, mon ventre ne rentre plus, jai ressorti mes ancien vetements de "grosse" mais elle me vont pas, elles sont pas adapter. C'est donc difficile et déprimant ... Les vetements de grossesse ils en vendent pas tant que sa, et le peu qu'il vendent .. c'est cher ... pfff .... Voila

 

15/05/2013. Ah sa fesait longtemps tien !! Faut dir que il n'y a rien d'évident, jai pris beaucoup de kg et sa me rend dingue, Lundi 13/05 j'était a +25kg, je peux vous garantir, que quand vous etes dans les 90 deja sa sert le coeur, et quand vous depasser les 95kg alors la c'est meme pas peine, la peur, la frayeur de passer la barre des 100kg !! OMG rien que d'y penser sa me rend deja folle, alors voila, jai decider que cela devait s'arreter mais tout en faisant attention a me nourir quand meme pour le bébé, du coup je suis redescandu a +23,5kg a perdre sur les 25kg de pris, il est bien évident qu'une personne d'un IMC normal ne doit en aucun se dir : ah bha moi aussi alors je peut perdre du poid ! Non moi je suis d'un imc qui me classe comme Obésité Modéré, alors pour la vie de mon bébé et pour ma santé il est important de perdre au mieux sans bien sur cesser de se nourrir car les risques sont réel et important si vous avez decider d'areter de manger en voici quelques risques: Malformation, fausse couche, bébé prématuré, bébé de petite taille ce qui implique qu'il peut y avoir des conséquances apres l'accouchement dont faiblesses.

 

07/01/2014. Oula sa fait plus que très longtemps la !!! mdr, donc voila depuis le temps et bien mon bébé est venu au monde le 23 Aout a 23h18, par déclenchement qui c'est fini en césarienne car il avait le cordon autour du coup se qui l'empéchait de descendre. Quad je suis rentré à la maternité sa fesait au moins deux semaines que je ne m'était pas pesé et jai bien fait parce que a ma sortie de la mater, je pesait 98kg, autrement avant que j'accouhe jai du monté dans une bonne centaines de kilos !! Début décembre 2013 j'était a 78, mi décembre jai tourné etre 78 et 80, et la après les fetes verdict final 83kg, oh c'est pas  grave je sait que je vais les reperdre rapidement, je m'en fait pas trop. Pour cet été jespere être vers les 50 !! Pour avoir une meilleure motivation et me suivre j'ai ouvert un nouveau titre qui se nomme mon journal, dessu je vais écrir au max ce que je mange, ce que fait !!

 

 

 

 



05/03/2012
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres