Comptes de Fées

Comptes de Fées

La french Manicure

En arborant ce maquillage à la fois discret et sophistiqué, vous êtes certaine d’éviter la faute de goût... Alors n’attendez plus, découvrez tout nos conseils pour vous faire une french manucure et afficher des ongles tout en beauté !

 

 

 

 


La french manucure : késako ?
C’est une technique qui vient des Etats-Unis (qui n’a donc de frenchy que le nom) qui consiste à appliquer du vernis blanc à l’extrémité de l’ongle et à le recouvrir dans un deuxième temps avec un vernis naturel. Elle donne l’impression que les ongles sont plus allongés. Cette technique peut-être utilisée sur tous les types d’ongles.

 

 



Le matériel indispensable
Pour réaliser une manucure de pro à la maison, il vous faut une lime à ongles, un bâtonnet de buis, un polissoir, une base durcissante, un stylo correcteur, un vernis blanc, un rose ou un beige et un fixateur brillant. Evitez les limes en métal qui, étant trop dures, abîment les ongles. Sachez qu’il existe des kits de french manucure complets et prêt à utiliser en vente en grandes surfaces.

 


La méthode à suivre
Toute la réussite d’une french tient dans la précision des gestes. Prenez donc votre temps pour la réaliser. Si vous ratez une de ces étapes, n’hésitez pas à la reprendre pour un rendu impeccable.

1 / On prépare
Quelques gestes simples pour soigner des ongles abîmés et préparer vos ongles à une manucure :

- Si vous devez vous couper les ongles, préférez utiliser une lime plutôt que des ciseaux ou un coupe ongle.
- Commencez par limer vos ongles de façon à leur donner une jolie forme (arrondie ou carrée) mais ils ne doivent pas être trop longs. Limez des bords vers le centre. Cela évite que l’ongle ne se dédouble.
-Tremper quelques instants vos ongles dans de l’eau savonneuse permettra de ramollir les cuticules. Repoussez-les ensuite avec un bâtonnet de buis. Pour obtenir le même effet, sans utiliser de bâtonnet de buis, vous pouvez trouver un peu partout des crèmes ramollissantes.
- Ensuite, avec un polissoir, frottez toute la surface de l’ongle afin de le rendre brillant et d’effacer d’éventuelles stries.
- N’oubliez pas de bien masser et d’hydrater vos mains en insistant sur le pourtour des ongles.

2 / On vernit
- Une fois vos ongles préparés, appliquez une base ou un durcisseur pour les renforcer surtout si vous avez les ongles fragiles.
- Lorsque c’est sec, passez à l’application de la french: appliquez dans un premier temps le vernis blanc au bout de l’ongle en lui donnant une forme arrondie.
Une astuce ? Posez votre main sur un support pour lui éviter de trembler. Si jamais vous dépassez, rectifiez avec un stylo correcteur ou bien un coton tige imbibé d’un peu de dissolvant.
- Une fois le bout de l’ongle sec, passez à l’application du vernis rose ou beige sur la totalité de l’ongle, y compris la partie blanche.
- Pour que le vernis tienne plus longtemps, terminez par l’application d’un top coat, un fixateur qui rend les ongles plus brillants.

 


L’astuce
Dans certains kits prêts à l’emploi, on trouve de petits autocollants en forme de croissant. Ils se posent sur l’ongle, juste à la limite entre le rose et le blanc. Une fois que le vernis blanc est sec, on retire l’autocollant. L’arrondi du bout de l’ongle est alors parfait.
Autre possibilité, utiliser un crayon blanc que l’on passe sous le bout des ongles et qui donne le même effet qu’une french.

Si vous souhaitez vous faire faire une french manucure par un professionnel, rendez-vous dans un salon ou un institut de beauté. Il existe aussi des « beauty bar » ou des ongleries qui vous les proposeront et dans lesquelles vous pourrez également opter pour tout autre soin, comme la pose de faux ongles.

 

 



29/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres